Nakamura frappe fort avec enfin la sortie officielle de son Century Team, un vélo de route très bien placé avec un rapport composants / prix plus qu’intéressant.
Les caractéristiques du Nakamura Century Team
Ce Nakamura Century Team dispose d’un cadre et d’une fourche en carbone HM (haut module), offrant une légèreté et une rigidité accrues. Équipé d’un groupe Sram Rival AXS avec dérailleurs électroniques et freins à disque hydrauliques, il assure une transmission fluide et un freinage efficace. Ce modèle inclut des roues Mavic Ksyrium et des pneus Continental GP 5000 en 28 mm, promettant performance et durabilité.
On retrouve aussi une tige de selle Zipp avec un déport vers l’arrière surmontée d’une selle Sella Italia Model X. On remarquera aussi la câblerie parfaitement intégrée sur l’ensemble du vélo.
Avec un poids annoncé de 8,5 kg, c’est plutôt léger au vu des périphériques qui composent ce vélo. En effet, même si la transmission est électronique, le groupe SRAM Rival est plutôt lourd. Et les roues Mavic ne sont pas les plus légères non plus. Comprenez par là que si votre souhait est de diminuer le poids de ce vélo, il sera plutôt aisé de le faire, notamment en optant pour une paire de roues en carbone.
J’apprécie aussi le fait de retrouver des manivelles plutôt courtes qu’importe la taille. En effet, les vélos en M, L et XL sont équipés de manivelles en 172.5. Côté développement, on retrouve un pédalier double plateau en 48-35 et une cassette 10-36. Cet ensemble permettra à la plupart des cyclistes de passer partout, que ce soit en montagne ou en plaine.
La largeur du cintre est aussi cohérente avec une largeur en 42 cm sur les tailles M et L et en 44 sur les tailles XL. Là encore, un montage plutôt cohérent et logique et qui suit les tendances actuelles.
Proposé pour le moment en trois tailles,le Nakamura Century Team propose un tableau des géométries plutôt cohérent avec un top tube de 55,6 cm sur un taille m et un rapport reach / stack plutôt équilibré ce qui donne une géométrie orientée vers l’endurance sans délaisser pour autant la performance. Un vélo qui se veut donc plutôt polyvalent.
Notre avis sur ce vélo Nakamura
Avec ce vélo, Nakamura souhaite monter en gamme et proposer une alternative à son Century 400CD, déjà extrêmement bien placé. Mais clairement ici, la marque française a fait de gros efforts sur le côté esthétique du vélo. Avec une peinture plutôt sympa, une câblerie intégrée et un montage cohérent, ce Nakamura Century Team risque fort d’être un véritable succès au vu de son placement tarifaire extrêmement bien placé.
Photos : Intersport St Etienne de St Geoirs
Une réponse
Quelle largeur de pneu maxi accepte ce velo ?